Présentation de Nature et Découvertes :
--------------------------------------------------------------------------------
NATURE & DÉCOUVERTES a été créée en 1990 et compte aujourd'hui plus de 60 magasins en France.
Créer des magasins beaux et inspirants où l'on trouverait des produits pour découvrir la nature et les sciences : voilà l'idée qui a fait naître NATURE & DÉCOUVERTES.
Par l'architecture, le mobilier, le choix des matériaux, l'ambiance sonore et olfactive, la mise en scène de nos produits, nos magasins sont pensés et conçus comme une invitation à la nature mettant en éveil chacun des cinq sens.
Nous souhaitons proposer à nos clients une offre claire de produits originaux et intelligents qui les emmèneront à la rencontre de la nature et leur donneront les clés d'une vie naturelle et ce, dans différents domaines : randonnée, scientifique, jardin, enfants, bien-être au naturel, son, librairie.
Nous sommes aussi tout particulièrement attentifs à l'empreinte écologique de nos produits et de nos activités : matières premières, conditions de fabrication, emballages, transport des marchandises… Notre siège social et notre entrepôt sont ainsi certifiés selon la norme ISO 14001 pour le respect de l'environnement.
Convaincus que les relations entre salariés et employeurs ne doivent pas se limiter à un lien contractuel, nous nous engageons pour développer le professionnalisme et les compétences de chacun. Ainsi, NATURE & DECOUVERTES consacre en moyenne 6% de sa masse salariale à la Formation (contre 1,6 % légalement demandé).
Nous veillons également au développement de la promotion et de la mobilité interne : tous les salariés de l'entreprise ont un entretien d'appréciation par an et un bilan intermédiaire à mi année. Ce processus a pour objectif de formaliser les attentes de chaque responsable hiérarchique, de discuter des possibilités d'évolution dans l'entreprise et de définir les conditions de développement des compétences de chacun.
Symbole de longévité et de stabilité, la tortue est notre emblème car elle incarne nos engagements et nos valeurs : la protection de la nature sauvage, la sensibilisation du grand public à l'environnement et l'ancrage de nos engagements éco citoyens dans la durée.
A ce titre, depuis 1994, notre Fondation soutient financièrement (10% des bénéfices nets de l'entreprise) les associations de protection de la nature pour la protection directe des espèces ou des milieux, la sensibilisation du public ou l'éducation à l'environnement.
Par ailleurs, tout au long de l'année, nous proposons à nos clients partout en France, des sorties pour découvrir les richesses de la nature et le patrimoine régional.
--------------------------------------------------------------------------------
Présentation de Sephora :
--------------------------------------------------------------------------------
Sephora, filiale du groupe LVMH leader mondial de l'industrie du luxe, est un acteur majeur de la distribution sélective de Parfums, Produits de beauté et Cosmétiques.
Sephora possède 420 magasins en Europe, dont 185 en France présent sur l'ensemble des régions.
Aux Etats Unis, le réseau est composé de 82 magasins.
Toute notre activité est dédiée au service de la beauté de nos clients ; pour accompagner notre évolution, nous sommes à la recherche de managers de rayons, passionnés par leur métier et sachant développer les compétences et la motivation de leurs collaborateurs.
Votre leadership, votre esprit commerçant et votre sens de l'esthétique seront valorisés et vous ouvriront des perspectives d'évolution, dans notre réseau de magasins.
Sephora vous offre les moyens de construire votre carrière sur le long terme et accompagne votre projet professionnel au travers d'un dialogue permanent. Vous dessinez votre avenir au travers de formations et de suivis individuels de carrière.
Chaque année, la performance de l'ensemble des collaborateurs du réseau est évaluée lors des collégiales : c'est l'occasion pour chacun d'évaluer sa performance, de clarifier ses objectifs et ceux de son équipe et de construire des plans de développement personnalisés.
Vous apprécierez enfin les perspectives de mobilité que nous vous offrons : évolution hiérarchique ou fonctionnelle, transversale ou géographique (en France ou dans l'une des filiales européennes de Sephora).
Ainsi, 70% des Directeurs de Magasins sont d'anciens Managers de rayons.
--------------------------------------------------------------------------------
Présentation de La Grande Récré :
--------------------------------------------------------------------------------
Fondée en 1977, La Grande Récré est une Enseigne du Groupe Ludendo, groupe d'Enseignes familiales dédiées à l'enfant, présidé par Jean-Michel Grunberg fils du fondateur.
La Grande Récré fonde ses actions sur des valeurs fortes qui contribuent à son succès comme le respect des autres, la tolérance, l'écoute et le dialogue.
Les Enseignes de Ludendo sont La Grande Récré, Jouetland, Starjouet et Bébéland pour la puériculture.
Le respect et la satisfaction des individus, en interne comme à l'externe, ont toujours été au centre des préoccupations de l'entreprise. Associés à l'esprit commerçant, ces valeurs ont fait de La Grande Récré une entreprise proche de ses collaborateurs et de ses clients.
A ce jour le réseau La Grande Récré est composé de plus de 110 magasins, nous employons plus de 1000 salariés dont 100 au siège administratif d'Emerainville (77).
La Grande Récré représente aujourd'hui plus de 7% de part de marché en France.
Nous sommes également présents à l'international : Belgique, Maroc, Espagne, Suisse et dans les DOM TOM.
Avec plus de 10 ouvertures par an en France La Grande Récré ambitionne 200 magasins en 2010.
Nos magasins sont implantés en centre ville, zone d'activité et centre commercial et bénéficient d'une surface moyenne de 1000 m² avec environ 8 salariés.
Les magasins La Grande Récré sont des lieux ludiques et chaleureux qui séduisent les enfants et rassurent les parents.
Les métiers en magasin sont très variés, du Vendeur au Manager le maître mot est la polyvalence. Cette capacité d'adaptation est un gage d'évolution au sein d'un groupe qui favorise fortement la promotion et la mobilité de ses collaborateurs en faisant de l'intégration et de la formation, une de ses priorités.
Nous sommes également à l'écoute de nos collaborateurs au travers de deux entretiens d'évaluation par an ainsi qu'une enquête de climat social tous les 2 ans
Vous avez l'esprit commerçant, vous aimez le monde merveilleux de l'enfance, rejoignez une de nos Enseignes pour participer à notre développement.
[i][u]